L’expertise conseil du bâtiment en matière de construction neuve, rénovation, réhabilitation.

expertise conseilNous défendons vos droits face à un tiers, une compagnie d’assurances, une entreprise, un expert. Note rôle de conseil est efficace lorsqu’il est effectué rapidement pour un débat technique, contradictoire et constructif.

Définition du contexte de l’intervention

Une expertise amiable peut être unilatérale ou contradictoire ! L’expertise amiable peut être demandée par une des parties ou les deux afin d’avoir un avis pouvant se transformer au besoin en preuve. L’expert a alors pour mission de donner son avis sur un litige existant, mais également risquant de naître. Lorsque l’expertise est demandée par les différentes parties, celle-ci doit être contradictoire, elle est unilatérale lorsqu’elle est demandée sans participation de l’autre partie.

A qui s'adressent ces services ?
  • Aux particuliers.

  • Aux professionnels du bâtiment.

  • Au monde de l’entreprise

  • Au monde associatif

  • Aux institutionnels

Quels sont ces services ?
  • Dans le domaine du bâtiment (en matière de construction neuve, rénovation ou réhabilitation), nous défendons vos droits face à un tiers, une compagnie d’assurance, une entreprise ou un expert.

Contexte de notre intervention

Notre expert est spécialisé dans le domaine du bâtiment, de la construction et des travaux publics, depuis presque 30 ans.

  • Vous négociez le contrat ou le marché, les termes, les terminologies techniques ne sont pas de votre ressort, notre conseil va vous permettre de mieux les appréhender et de démarrer vos travaux avec plus de clarté.
  • Au cours de la réalisation de vos travaux, une incompréhension sur la méthode ou la technique mise en œuvre pourrait déboucher sur un litige au final, avant d’en arriver là, faîtes appel à nos conseils pour éclaircir une situation et permettre d’éviter ce litige.
  • La facturation : Vous n’êtes pas d’accord avec le métrage de votre facture, celle-ci ne reflète pas le devis. Notre conseil dans son analyse interviendra pour vérifier l’état de la facturation en fonction du travail réellement effectué, d’un comparatif des devis signés en fonctions de vos demandes. En cas de litige, nous réalisons un descriptif quantitatif estimatif de l’objet du litige avec un métré réalisé sur place en réunion contradictoire, nous décrivons la différence entre la facturation et le métré réalisé sur site.
    Nous arbitrons les parties prenantes au litige afin que le juste prix soit arrêté et réglé.
  • La réception des travaux : Vous allez réceptionner votre projet, le chantier est enfin terminé, vous avez suivi l’avancement des travaux, vous avez eu des doutes et quelquefois des débuts de litige (plus ou moins solutionnés). Mais voilà, comment après tous ces événements et ces soucis, être sur que les travaux ont été réalisés dans le respect des normes, vous n’êtes pas « un homme de l’Art ». Vous avez le droit de vous faire assister lors de la réception, notre conseil après étude de votre dossier (devis, descriptif, avenants travaux) et après prise de connaissance du déroulé du chantier toujours en contradictoire, fera un état, visitera le chantier, notifiera tout ce qui n’est pas conforme ou manquant et établira un compte-rendu de réception qui sera envoyé aux parties.
    Pour information : la date de réception sans réserve marque le point de départ des différentes garanties applicables :
    –      1 an pour la garantie de parfait achèvement (code civil article 1792-6).
    –      2 ans pour la garantie de bon fonctionnement appelée communément « garantie biennale » (code civil article 1792-3).
    –     10 ans pour la garantie décennale (code civil article 2270).
  • Après travaux et réception : Apparition de désordres non visibles à la réception, pathologie au bâtiment, notre conseil permettra de déterminer si ce désordre peut porter attente ou non à la solidité du bâtiment, voire à le rendre impropre à destination, rechercher les cause et permettre d’engager la responsabilité de l’entreprise.
Toute expertise conseil fait l’objet d’une étude préalable
  • Étude du cas.
  • Estimation d’un volume horaire.
  • Lieu de l’expertise (frais de déplacement à étudier).
La tarification

Tous nos tarifs s’entendent HT (TVA en vigueur en sus), hors frais de déplacements.

  • Ouverture du dossier : 200 € HT.
  • Selon dossier : Base dossier : 1 rendez-vous d’environ 1 h 30 / 400 € HT

Voir aussi notre page tarifs regroupant l’ensemble des services.

Nota : La protection juridique de votre assurance pourrait peut-être prendre en charge
tout ou partie des coûts de l'expertise conseil, renseignez-vous auprès de votre assureur.
Assurances et certifications

Responsabilité civile professionnelle couvrant la pratique professionnelle souscrite auprès de la Compagnie SMABTP Bordeaux.

Certification n° 4502 « Certificat de compétence à l’expertise judiciaire » obtenu auprès de L’Institut de l’Expertise à Paris.

NOUS CONTACTER

TÉLÉPHONE
05 57 77 10 26

————–

FORMULAIRE
Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact pour toute demande, en cochant le sujet concerné.
Contact…

NOS ACTIVITÉS
NOUS SITUER

CONCEPT & MANAGEMENT
43, avenue Jean-Jaurès
33530 BASSENS
Bordeaux rive droite – Gironde

Vous êtes sur la page : Expertise conseil du bâtiment Bordeaux, Gironde 33 et sud-ouest

Notions connexes : Expertise du bâtiment à Bordeaux, expert de la construction pour aide et conseil en cas de problème de construction neuve (maisons, locaux industriels ou commerciaux, bureaux…) sur la Gironde et en Aquitaine, expertise en cas de litiges de rénovation ou réhabilitation de maison, appartement ou tous types de constructions et de chantiers. L’expert conseil de la construction et de l’immobilier résout les problèmes et les litiges d’un bâtiment neuf ou d’une rénovation.

Nos secteurs d’activité : Notre entreprise étant située à Bassens (sur la rive droite de Bordeaux), nous intervenons régulièrement en expertise du bâtiment sur toute la région Bordelaise et la Gironde…. Hors de notre département, nous travaillons sur la région Nouvelle-Aquitaine (anciennement Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin), le Lot-et-Garonne 47, les Landes 40, la Dordogne 24, Les Pyrénées-Atlantiques 64, la Charente 16, la Charente-Maritime 17, la Vienne 86, les Deux-Sèvres 79, etc… Vers le sud, nous intervenons aussi sur la région Occitanie (ancienne région Midi-Pyrénées), le Tarn-et-Garonne 82, le Gers 32, la Haute-Garonne à Toulouse 31, le Lot 46, les Hautes-Pyrénées 65, etc…

Autre régions : Sur demande spécifique il nous est possible d’intervenir sur d’autres régions… Nous contacter.

Nos autres activités : Médiateur professionnelNégociation du bâtimentContre-expertise du bâtimentArbitrage bâtiment

Voir l’ensemble des tarifs des médiations et expertises – Les sites des partenaires et des amis

Création et référencement > Voir Agence internet Gironde.

Expertise conseil du bâtiment
5 (99.37%) 63 votes
c8b9007bb2f95c5efb1f7f370e625b63lllllllllllllllllllllllllllll